Renseignements connexes sur les programmes de niveau inférieur
Sous-programmes
Services aux juges
Description
La prestation de services financiers, de services de ressources humaines, de rémunération et de pension, de services de gestion de l’information et de technologie de l’information, et les activités de coopération internationale à l’intention des juges de nomination fédérale des cours supérieures du Canada.
Résultats prévus
Indicateurs de rendement |
Objectif |
Date d’atteinte de l’objectif |
Résultats réels pour 2013‑2014 |
Résultats réels pour 2014‑2015 |
Résultats réels pour 2015‑2016 |
|
Administration rapide et précise du processus de décret |
% des demandes de décret préparées selon les normes de service |
100 % des demandes préparées selon la norme de service de 5 jours |
Mars 2018 |
100 % des demandes de décret ont été préparées selon la norme de service |
100 % des demandes de décret ont été préparées selon la norme de service |
100 % des demandes de décret ont été préparées selon la norme de service |
Administration efficace des programmes et du processus de rémunération des juges |
% des transactions relatives à la paye et aux pensions traitées selon les normes de service |
95 % des transactions relatives à la paye et aux pensions traitées selon les normes de service |
Mars 2018 |
Plus de 90 % des demandes de rémunération ont été traitées selon les normes de service |
Plus de 90 % des demandes de rémunération et d’avantages sociaux ont été traitées selon les normes de service |
Plus de 95 % des transactions relatives à la paye et aux pensions ont été traitées selon les normes de service |
Traitement et vérification rapides et précises des demandes de remboursement de dépenses en conformité avec la Loi sur les juges et les lignes directrices internes sur la gestion financière |
% des indemnités des juges traitées selon les normes de service |
90 % des indemnités des juges traitées selon la norme de service de 10 jours |
Mars 2018 |
Plus de 96 % des demandes de remboursement de dépenses ont été traitées selon la norme de service de 10 jours |
Plus de 92 % des demandes de remboursement de dépenses ont été traitées selon la norme de service de 10 jours |
Plus de 90 % des indemnités des juges ont été traitées selon la norme de service de 10 jours |
Haut niveau de disponibilité de JUDICOM (intranet du CMF)
|
% du temps de disponibilité de JUDICOM |
JUDICOM devrait être disponible 99,5 % du temps, y compris après les heures de travail normal, les fins de semaine et les jours fériés |
Mars 2018 |
Le système JUDICOM a été disponible 99,5 % du temps |
Le système JUDICOM a été disponible 99,5 % du temps |
Le système JUDICOM a été disponible 99,5 % du temps |
Ressources financières budgétaires (dollars)
Budget principal des dépenses de 2017-2018 |
Dépenses prévues pour 2017‑2018 |
Dépenses prévues pour 2018‑2019 |
Dépenses prévues pour 2019‑2020 |
5 596 831 |
5 596 831 |
4 596 831 |
4 596 831 |
Ressources humaines (équivalents temps plein ou ETP)
Nombre d’ETP prévus pour 2017‑2018 |
Nombre d’ETP prévus pour 2018‑2019 |
Nombre d’ETP prévus pour 2019‑2020 |
34,5 |
34,5 |
34,5 |
Formation linguistique des juges
Description
La prestation de services de formation linguistique dans les deux langues officielles aux juges de nomination fédérale.
Résultats prévus
Résultats attendus |
Indicateurs de rendement |
Objectif |
Date d’atteinte de l’objectif |
Résultats réels pour 2013‑2014 |
Résultats réels pour 2014‑2015 |
Résultats réels pour 2015‑2016 |
Les juges de nomination fédérale obtiennent en temps opportun des services de formation linguistique de qualité supérieure et efficaces par rapport au coût |
Nombre de jours nécessaires pour inscrire un juge, lui faire subir une évaluation linguistique et lui assigner un tuteur |
30 jours |
Mars 2018 |
La cible a été atteinte 100 % du temps |
La cible a été atteinte 100 % du temps |
15-30 jours
|
% de juges satisfaits à l’égard de la formation linguistique |
95 % des juges sont satisfaits |
Mars 2018 |
En 2011, 88 % des juges ont dit être satisfaits des services de formation linguistique (87 % en 2008) |
98,6 % des juges ont dit être satisfaits des services de formation linguistique offerts durant les cours d’immersion |
93-100 % selon le secteur évalué |
Ressources financières budgétaires (dollars)
Budget principal des dépenses de 2017-2018 |
Dépenses prévues pour 2017‑2018 |
Dépenses prévues pour 2018‑2019 |
Dépenses prévues pour 2019‑2020 |
1 486 517 |
1 486 517 |
1 486 517 |
1 486 517 |
|
Ressources humaines (équivalents temps plein ou ETP)
Nombre d’ETP prévus pour 2017‑2018 |
Nombre d’ETP prévus pour 2018‑2019 |
Nombre d’ETP prévus pour 2019‑2020 |
5 |
5 |
5 |
Recueil des décisions des Cours fédérales
Description
La publication du Recueil des décisions des Cours fédérales (RDCF), c’est-à-dire le compte rendu officiel des décisions de la Cour d’appel fédérale et de la Cour fédérale, en vertu de l’article 58 de la Loi sur les Cours fédérales. Seules les décisions qui présentent suffisamment d’importance ou d’intérêt sont publiées.
Résultats prévus
Résultats attendus |
Indicateurs de rendement |
Objectif |
Date d’atteinte de l’objectif |
Résultats réels pour 2013‑2014 |
Résultats réels pour 2014‑2015 |
Résultats réels pour 2015‑2016 |
Publication rapide et précise du Recueil des décisions des Cours fédérales dans les deux langues officielles |
% des décisions rendues qui sont publiées par année |
5 % des décisions rendues sont publiées par année |
Mars 2018 |
4,7 % des décisions rendues ont été publiées |
4,0 % des décisions rendues ont été publiées. En totale 105 décisions ont été publiées. |
4,17 % des décisions rendues ont été publiées. En tout, 90 décisions ont été publiées (6 %) |
% des décisions choisies qui sont publiées selon les normes de service |
75 % des décisions choisies sont publiées dans un délai de 24 mois
Note : Dans le RPP de 2016-2017, cet objectif a été révisé à 12 mois |
Mars 2018 |
100 % des décisions ont été publiées dans un délai de 24 mois. Le délai moyen était de 22,71 mois pour la version papier et de 20,32 mois pour la version Web |
100 % des décisions ont été publiées dans un délai de 24 mois. Le délai moyen était de 19,98 mois pour la version papier et de 14,96 mois pour la version Web |
100 % des décisions ont été publiées dans un délai de 24 mois. Le délai moyen était de 13,54 mois pour la version papier et de 7,76 mois pour la version Web |
|
Nombre de fascicules publiés par année |
12 fascicules sont publiés par année |
Mars 2018 |
12 fascicules ont été publiés |
14 fascicules ont été publiés |
12 fascicules ont été publiés |
|
Nombre d’errata publiés par année |
Pas plus de 5 errata sont publiés par année |
Mars 2018 |
Aucun errata n’a été publié |
3 errata ont été publiés |
3 errata ont été publiés |
Ressources financières budgétaires (dollars)
Budget principal des dépenses de 2017-2018 |
Dépenses prévues pour 2017‑2018 |
Dépenses prévues pour 2018‑2019 |
Dépenses prévues pour 2019‑2020 |
1 063 784 |
1 063 784 |
1 063 784 |
1 063 784 |
Ressources humaines (équivalents temps plein ou ETP)
Nombre d’ETP prévus pour 2017‑2018 |
Nombre d’ETP prévus pour 2018‑2019 |
Nombre d’ETP prévus pour 2019‑2020 |
8 |
8 |
8 |
Secrétariat des nominations à la magistrature
Description
L’administration du processus des nominations à la magistrature, pour le compte du ministre de la Justice, de manière à traiter tous les candidats à la magistrature équitablement et à évaluer les candidatures de façon complète et rapide.
Résultats prévus
Résultats attendus |
Indicateurs de rendement |
Objectif |
Date d’atteinte de l’objectif |
Résultats réels pour 2013‑2014 |
Résultats réels pour 2014‑2015 |
Résultats réels pour 2015‑2016 |
Processus équitable d’administration des nominations à la magistrature |
% des candidatures examinées et prêtes à être évaluées par les comités consultatifs |
95 % des candidatures sont examinées et prêtes à être évaluées par les comités consultatifs selon la norme de service de 3 mois |
Mars 2018 |
Plus de 95 % des candidatures ont été examinées et étaient prêtes pour évaluation par les comités consultatifs dans un délai de 3 mois |
Plus de 95 % des candidatures ont été examinées et étaient prêtes pour évaluation par les comités consultatifs dans un délai de 3 mois |
Plus de 95 % des candidatures ont été examinées et étaient prêtes pour évaluation par les comités consultatifs dans un délai de 3 mois |
Ressources financières budgétaires (dollars)
Budget principal des dépenses de 2017-2018 |
Dépenses prévues pour 2017‑2018 |
Dépenses prévues pour 2018‑2019 |
Dépenses prévues pour 2019‑2020 |
633 918 |
633 918 |
633 918 |
633 918 |
Ressources humaines (équivalents temps plein ou ETP)
Nombre d’ETP prévus pour 2017‑2018 |
Nombre d’ETP prévus pour 2018‑2019 |
Nombre d’ETP prévus pour 2019‑2020 |
3 |
3 |
3 |
|
Commission d’examen de la rémunération des juges
Description
L'administration de la Commission d'examen de la rémunération des juges, qui est chargée d'examiner la question de savoir si les traitements et autres prestations prévues par la Loi sur les juges, ainsi que, de façon générale, les avantages pécuniaires consentis aux juges sont satisfaisants.
Résultats prévus
Résultats attendus |
Indicateurs de rendement |
Objectif |
Date d’atteinte de l’objectif |
Résultats réels pour 2013‑2014 |
Résultats réels pour 2014‑2015 |
Résultats réels pour 2015‑2016 |
Le processus de détermination des salaires et des avantages sociaux des juges favorise l'indépendance de la magistrature fédérale |
Au moins tous les quatre ans |
Rapport final et recommandations |
Juin 2020 |
Commission non convoquée |
Commission non convoquée |
La Commission a été convoquée, et le rapport et les recommanda-tions ont été émis le 30 juin 2016 |
Ressources financières budgétaires (dollars)
Budget principal des dépenses de 2017-2018 |
Dépenses prévues pour 2017‑2018 |
Dépenses prévues pour 2018‑2019 |
Dépenses prévues pour 2019‑2020 |
0* |
0* |
0* |
0* |
*Il n’y a pas de dépenses prévues pour ces exercices financiers, car les enquêtes sont menées tous les quatre ans. |
Ressources humaines (équivalents temps plein ou ETP)
Nombre d’ETP prévus pour 2017‑2018 |
Nombre d’ETP prévus pour 2018‑2019 |
Nombre d’ETP prévus pour 2019‑2020 |
0* |
0* |
0* |
* Aucun équivalents temps plein prévus. |
- Date de modification :